A propos

UNICIVI, c’est quoi ?

UNICIVI (Union Citoyenneté Vigilance) est une association de citoyens actifs qui veillent au bon fonctionnement de leur cité, en interpellant les élus, les services de la mairie, les administrations qui s’occupent de la ville. Tous les citoyens ont le droit de savoir comment est utilisé l’argent public ! Tous les citoyens ont le droit de demander des comptes à l’Administration ! Tous les citoyens sont libres de s’exprimer ! UNICIVI exige des réponses, donne des délais et n’hésite pas à entamer des procédures juridiques à l’encontre des élus, des collectivités locales et des administrations si elle n’obtient pas satisfaction. Elle n’hésite pas non plus à dénoncer publiquement les malversations, à faire condamner, et à demander des dommages et intérêts.
Unicivi offre une plate-forme de témoignages, de courts articles, podcast et vidéos montrant la situation telle qu’elle est vécue à Aubervilliers, non telle que racontée par les élus. Elle lance une alerte au pays tout entier puisqu’elle est la préfiguration de ce qui attend la France si les français ne bougent pas.

Qui sommes-nous ?

Des gens qui habitent sur place, des citoyens motivés et bénévoles : des propriétaires soucieux de préserver leur bien, des locataires souhaitant une meilleure gestion des OPHLM, des commerçants refusant la spoliation, des jeunes qui en ont marre de se faire endoctriner et enfermer dans le rejet et la violence. Tous, nous demandons le respect de nos droits fondamentaux : une ville propre et agréable ; que nous puissions y habiter, y travailler en toute sécurité, assurer l’éducation de nos enfants, investir en confiance et y vivre normalement, tout simplement…

Comment UNICIVI a commencé ?

Le Président, qui est aussi le fondateur de l’association, habite la ville depuis 13 ans. Il a commencé à devenir activiste suite à une injustice, à un abus de pouvoir flagrant de la Mairie. Début 2017, il permet à une femme seule, locataire dans une cité OPHLM, de se faire entendre à grande échelle en diffusant son témoignage sur la toile. Lui ayant garanti son anonymat, il s’est retrouvé lui-même accusé de diffamation par l’association nommée dans la vidéo ; une association entièrement subventionnée par la Mairie. Non seulement les habitants ne sont pas écoutés mais leur argent est utilisé pour interdire la liberté d’expression. Combien sommes-nous à être muselés comme le président d’UNICIVI ? Cette association a été créée pour une vraie démocratie à Aubervilliers.

Comment UNICIVI est financé ?

UNICIVI est une association à but non lucratif loi de 1901, qui a pour objet de défendre les droits de ses adhérents collectivement, en particulier en ce qui concerne la qualité de la vie dans les espaces privés et collectifs, la propriété privée, les règles d’urbanisme et d’environnement, la gestion des services publics, la sécurité sur le périmètre de la commune. Notre financement provient uniquement de dons, adhérents, lecteurs des articles de notre site.

Comment peut-on aider ?

Comment proposer un article ?

Comment pouvez-vous nous contacter ?
Pour toutes les demandes contactez-nous à l’adresse suivante : contact@unicivi.org